Le Retail se met au Digital

Actualités

Les commerçants ont commencé à innover et à utiliser la technologie dans leur processus d'achat :

- Leader Price lance la commande de courses via l'application Whatsapp : les clients pourront commander leurs courses via Whatsapp, ils n'auront juste qu'à scanner le QR Code et ils pourront alors commander parmi les 1 500 produits disponibles. Cependant, ce n'est pas pour faire les grandes courses, c'est un moyen d'acheter les produits de "fond de placard" ou des produits de dernière-minute.

- King Jouet se rapproche de ses consommateurs via les SMS, leur objectif est d'améliorer la relation et la fidélisation clients grâce à une interface simple. Les clients n'auront qu'à appuyer sur l'icône "Discuter" sur la page Google de "King Jouet" et pourront donc poser toutes leurs questions sur leurs prochains achats.

- Sephora va bientôt arrêter le ticket de caisse papier et va se mettre au e-ticket. Le mot d'ordre de l'enseigne : "e-ticket = un geste pour la planète". A partir du 1er janvier 2023, le ticket de caisse ne devra plus être automatiquement imprimé au format papier. Pensons à la planète !

- SkinGenius, la nouvelle application de l'Oréal Paris pour voir la qualité de votre peau. C'est une nouvelle façon d'offrir une expérience retail à la maison, en testant virtuellement un produit. Le mot d'ordre : essayer (virtuellement) avant d'acheter. La cliente se prend en selfie, sans make-up ni lunettes... L'Oréal Paris se charge du diagnostic de peau. La manip prend quelques secondes. L'algorithme de Skin Genius analyse plusieurs critères (l'apparence des pores, les rides, l'éclat de la peau... ) avant de proposer une ordonnance beauté, avec des cosmétiques adaptés aux besoins.

Retrouvez l'article : https://www.ecommercemag.fr/