Fermeture prochaine des 68 magasins "4 Star" d'Amazon

Actualités - Retail

Amazon a annoncé ce mercredi 3 mars la fermeture prochaine de ses 68 magasins "4 Star" et librairies aux États-Unis et Royaume-Uni. Ces magasins "4 Star" ne proposent que les produits les mieux notés par les clients, c'est-à-dire minimum 4 étoiles sur le site. Le géant de l'e-commerce pensait que cela allait révolutionner le monde, en mettant en place des boutiques sans caissiers et permettant aux clients de payer automatiquement quand ils sortent du magasin, sans passer par la caisse.

Cependant, les librairies d'Amazon n'ont généré que 3% des 137 milliards de dollars de ventes d'Amazon au dernier trimestre. Amazon va commencer à fermer à différentes dates et "informera les clients". "Les travailleurs recevront une indemnité de départ ou pourront recevoir de l'aide pour trouver un emploi dans n'importe quel magasin de l'entreprise à proximité, comme plus d'une douzaine d'épiceries Amazon Fresh qu'il a annoncées, a déclaré le détaillant", indique la plateforme en ligne. Amazon a refusé de préciser combien d'emplois seraient supprimés.

En savoir plus : https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/strategie-retail-2163/Breves/Amazon-fermer-ses-magasins-Star-librairies-370131.htm#