Amazon Style, le concept retail révolutionnaire d'Amazon

Actualités

Amazon, depuis le 20 Janvier 2022, a ouvert une boutique se nommant "Amazon Style" d'une surface de 2.800 m2 à Los Angeles (Glendale). Vous pourrez y retrouver des gammes de vêtements, de chaussures et d'accessoires pour hommes et femmes, sur la base des notes des clients et des meilleures ventes sur le site.

Toute l'expérience client en magasin se déroule via une application mobile. Par exemple, au lieu de faire la queue durant de longues minutes, le client n'aura qu'à rentrer dans une file d'attente virtuelle avec un système de billetterie, ce qui lui permettra de continuer à enquêter sur le magasin en attendant son tour. Au lieu de choisir les vêtements et de les porter à la main jusqu'à la cabine d'essayage, le client n'aura qu'à indiquer l'article, la couleur et la taille souhaités dans l'application et leur sélection les attendra dans leur cabine d'essayage, qui est également équipée d'une tablette pour continuer leurs achats et éventuellement demander au vendeur des articles ou des tailles supplémentaires. Autre nouveauté, l'application peut fournir aux clients des recommandations personnalisées basées sur des articles scannés et des recherches de style vestimentaire auxquelles ils peuvent répondre.

Amazon essaye d'innover à chaque fois et de rester le leader du marché, notamment en terme de technologie. Est-ce que cela va réellement fonctionner et va révolutionner le monde ?

Source : https://www.globalretailnews.com/fr/amazon-style-le-concept-du-mois/
https://www.lsa-conso.fr/amazon-style-le-magasin-de-vetements-ou-les-algorithmes-conseillent-les-clients,401611